HAISCoDe

HAISCoDe Humans and Artificial Intelligence Sharing Control and Decisions

Le projet HAISCoDe est porté par Normandie Université, et a été accepté à l’appel « Contrats doctoraux en intelligence artificielle » de l’ANR en avril 2020. Il porte sur le cofinancement de 10 thèses de doctorat par l’ANR et la Région Normandie (5 thèses débutant en 2021 et 5 en 2022).

Les thématiques principales de ce projet sont

  • le partage de contrôle entre l’intelligence artificielle (IA) et l’humain, où, typiquement, un système est contrôlé par l’IA dans son fonctionnement nominal, mais où le contrôle doit parfois repasser à l’humain ; ce thème touche en particulier à la planification, aux systèmes multi-agents, à l’interaction homme-machine ou homme-robot,
  • le partage de décisions entre l’IA et l’humain, où, typiquement, une analyse automatique de données fournit une aide à la décision pour l’être humain ; ce thème touche en particulier à l’apprentissage automatique, à l’extraction de connaissances, à la science des données.

Une application aux thématiques du véhicule autonome, de la logistique et de la santé est privilégiée, mais de façon non exclusive. D’autres thématiques, connexes et pluridisciplinaires, peuvent concerner par exemple l’analyse de données de simulation dans d’autres domaines applicatifs, l’intelligence artificielle pour le document numérique, la gestion de systèmes complexes, etc.


Période de dépôt du dossier Date de clôture : 26/03/2021 à 23h59

Fuseau horaire : Europe/Paris